Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Problème] Unijambisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yeahkl
Vice Président



Masculin
Nombre de messages : 6692
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/10/2007

[Problème] Unijambisme Empty
MessageSujet: [Problème] Unijambisme   [Problème] Unijambisme Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:04

Voici donc un problème récurent qui touche les débutants (peut se prolonger aussi si rien n'est fait)

Le fait de ne pas maitriser le mouvement des deux jambes, oui il y a une jambe plus forte que l'autre et donc plus de facilité, on a donc tendance à ignorer l'autre jambe.

Cela est particulièrement vrai pour le v variation

Par la suite si rien n'est fait, cela peut provoquer un certain déséquilibre du poids dans le walk et/ou un effet visuel moindre

Voici un exemple, D Lil Boy (désolé mec, mais tu es loin d'etre le seul a avoir eu ce problème mais tu es l'exemple le plus frappant que j'ai eu en tete)


Moi aussi à l'époque, regardez bien pour le v variation comme il ya une jambe elle a grave du mal, et du coup c'est pas trés joli (j'en étais a 6mois de walk quand meme --')



La solution ? Ne pas négliger le v variation dès le début de l'apprentissage du cwalk ! Meme si cest dur se faire violence à bien l'apprendre des deux jambes ! Tout comme le heeltoe pourquoi zapper ce mouvement et pas un autre ?

Pour ceux qui sont déja a un stade avancé, pareil ! revenir aux bases et réapprendre le moov

Voila, en espérant vous avoir aidé (et surtout parcque ca me saoule de le répéter a chaque fois [Problème] Unijambisme 435533 )


Dernière édition par Yeahkl le Dim 17 Oct 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D' LiL Boy
Généreux du clavier
Généreux du clavier
D' LiL Boy


Masculin
Nombre de messages : 1216
Localisation : 78 Yvelines
C-Walk Pratiqué : Crip/crown et clown walk !
Date d'inscription : 15/04/2008

[Problème] Unijambisme Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Unijambisme   [Problème] Unijambisme Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:29

Haha no souci mon pote je sais que je suis le pire là dessus !
Oui c'est vrai les débutants ont souvent dut mal à nous croire mais c'est vraiment difficile de réparer un défaut pareil, perso je me concentre énormément mais malgré tout sa disparait pas rapidement sa (faut dire aussi que j'ai 2 ans et demi de walk dans les jambes à corriger!) et il y a pas que le v-variations, il y a tout les mouvements que ce soit les mouvements en eux-mêmes ou leur transition/entrées/sorties !
Vraiment les débutants ne faites pas la même erreur que moi Wink
Et hésité pas à cliquer sur ma signature et à cliquer après sur "j'aime" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xSkYLeeR-
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique



Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille - 13eme
Loisirs : Foot, Tennis, Basket, Paintball, C-Walk !
C-Walk Pratiqué : All types.

xSkY- C-Walker Débutant.


Objectifs :

- Devenir Baby C-Walker :
- Devenir C-Walker :
- Devenir C-Walker Confirmé :
- Devenir C-Walker Accompli :
- Faire parti de l'élite :
Date d'inscription : 05/05/2011

[Problème] Unijambisme Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Unijambisme   [Problème] Unijambisme Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 2:01

J'avoue l'effet visuel n'est pas pareil même si ton niveau de c-walk est franchement bien. Je ferais attention à ne pas prendre ce vilain défaut Razz.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Calimucho
Graphiste de la FCWC
Graphiste de la FCWC
Calimucho


Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 32
Localisation : Langon / Bordeaux
Loisirs : C-walk ,Prépa' scooter, Design , PC...
C-Walk Pratiqué : - Cali-walk Smile
-clown walk
-crown walk
-un peu crip
Date d'inscription : 17/06/2010

[Problème] Unijambisme Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Unijambisme   [Problème] Unijambisme Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 1:33

Jdois dire que ce phénomène m'handicap toujours...j'essaye de le perdre petit à petit, mais c'est très long mais c'est chiant de l'avoir aussi, desfois ça déséquilibre sur certain moove..
Et bonne initiative d'avoir ouvert ce sujet. c'est le virus du c walk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ix-El'R
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Ix-El'R


Masculin
Nombre de messages : 1121
Age : 27
Localisation : Laval - 53
Loisirs : C-WALK :)
C-Walk Pratiqué : IX-WALK
Date d'inscription : 17/03/2010

[Problème] Unijambisme Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Unijambisme   [Problème] Unijambisme Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:22

Pour les debutant ; Essayez d'apprendre les pas sur les deux jambes et favorisez pas une jambe plus que l'autre sinon apres y'auras des probleme et ces pas evidant a rectifier quand on a pris l'habitude:)!



PeAcE.!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème] Unijambisme Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Unijambisme   [Problème] Unijambisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] Unijambisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C-Walk sur du Rap Français: Problème ou pas problème?
» Probleme MSN
» G un probleme -.-
» probleme pour le V
» probleme d enchainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: ZONE DÉBUTANTS :: TUTORIAUX :: Parlons De C-Walk-
Sauter vers: