Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interview vidéo et c-walk

Aller en bas 
+12
Miles
Zlatan
wgerthwzth
RanoX'
EskRo - Tha ShiZNiT
Yeahkl
* Ŭωг* T.
* Ŭωг* M.
SEW.D-c
D' LiL Boy
RhumRyderz
Don Matteo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Don Matteo
Fondateur



Nombre de messages : 4969
Date d'inscription : 24/03/2007

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:09

J'pensais justement faire simple au début.

Tu vois juste on fait une vidéo avec des gars de la communauté pour voir les retours. Comme ça si ça plait on en fait une avec des gars d'autres pays.


Avant de déterminer la musique on devrait déterminer les questions : au moins ça nous aidera à choisir la musique.
Revenir en haut Aller en bas
wgerthwzth
Consommateur régulier
Consommateur régulier



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2010

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:21

Dites aussi que y a des C-walkers en Suisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan
Secrétaire
Zlatan


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 35
Localisation : 75 - Paris
Loisirs : C walk, rap, e la benamata Inter di milano
C-Walk Pratiqué : Crown
Date d'inscription : 12/06/2007

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:11

RhumRyderz a écrit:


Genre ça c'est développer et éloigner du mouvement de base mais ça a permi au truk de se rapprocher d'une danse .... Genre plus complete ....

Y a qu'a matter certain qui s'amuse en crown ou clown pour voir l'évolution et surtt la difficulté qui a augmenté .....


Je suis d'accord et c'est ça qui fait tout l'interet du c-walk, la liberté qu'on tire de ce manque de codes fixés et autre que ceux des OG. Après ce que t'as dit est paradoxal dans le sens où d'une part tu dis qu'il faut eviter que le truc nous glisse des mains et en meme temps que c'est bon parce que "hors de controle". Grand débat...

Par contre pour en revenir à du concret je pense qu'il faut penser carré, ambitieux. Moi je vois ça sous forme de spots de 30 secondes. Alterner plan visage / plan walk ( et ça peut aussi etre le plan serré sur les converses qu'on lace, la cortez qu'on frotte, etc...) / et une phrase réponse interview qui définisse le style du walker. On peut s'inspirer par exemple des spots nike qui mette en avant un joueur et sa caractéristique dominante (vitesse, puissance, style).Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
D' LiL Boy
Généreux du clavier
Généreux du clavier
D' LiL Boy


Masculin
Nombre de messages : 1216
Localisation : 78 Yvelines
C-Walk Pratiqué : Crip/crown et clown walk !
Date d'inscription : 15/04/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:16

Zlatan a écrit:
Par contre pour en revenir à du concret je pense qu'il faut penser carré, ambitieux. Moi je vois ça sous forme de spots de 30 secondes. Alterner plan visage / plan walk ( et ça peut aussi etre le plan serré sur les converses qu'on lace, la cortez qu'on frotte, etc...) / et une phrase réponse interview qui définisse le style du walker. On peut s'inspirer par exemple des spots nike qui mette en avant un joueur et sa caractéristique dominante (vitesse, puissance, style).Qu'en penses tu?
Faut pas trop dévellopper sur le coté performance personnel de chaque gars je pense, plus sur le Hip Hop en général, le cwalk ses évolutions, puis à la limite quelque petits mots sur nous au début ou/et à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Miles
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Miles


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : 92 - Courbevoie
Loisirs : DoOormir - Parkour - DSGN - C-WalK - TKDO - CoLombia
C-Walk Pratiqué : Bonjour les enfants c Clownyy
Date d'inscription : 29/08/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:21

et les clowners qui s'efforcent depuis tjrs de suivre les lyrics vous en faites quoi ?

justement je trouve que l'originalité du clown avant tout c'est que le clown peut suivre les lyrics d'un rappeur (du style de tech n9ne par exemple), bcp de gens y arrivent... on va au delà du beatriding, qui en crip ou crown reste parfois trop linéaire...

Je crois que vous vous fiez trop à certains clowners, et a les représenter comme la généralité, il y a une grosse partie qui reste "underground"

Vous devriez plus vous ouvrir serieux =S

Merci de ne pas interpretez ce msg, comme un msg de rageur contre le crip et le crown ^^
Je kiff toutes les danses de cwalk, mais je m'efforce de défendre le clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/92milestones
Bilal
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Bilal


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : 93 - pierrefitte sur seine
Loisirs : le hand , le c-walk
C-Walk Pratiqué : RebeuWalk
Date d'inscription : 03/11/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:50

tout d'abord c'est une très bonne idée mais très complexe ca ne va pas ce faire du jours au lendemain j'espère que vous éte motivé parsque a certain moment vous en aurai marre ^^

pour le clown je comprend ce que vous dite mais j'ai envie de dire que c'est trop générale c'est vrai que sa a un peut "dégénéré" on va dire mais il reste du bon clown underground je vais vous donner des exemple que je vais pas aller chercher tres loin rien que sur ce forum






vous allez me dire que sa represente mal le hiphop ??? apres je respect vos point de vue c'est juste pour essayer de vous faire comprendre qu'il faut pas s'attacher a ce que l'on vois ( c'est a dire les clowneur super rapise qui pense que a aller plus vite que son pote ) et essayer d'aller chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
West U.S
Généreux du clavier
Généreux du clavier
West U.S


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : 92 - Courbevoie
Loisirs : Parkour , Danse , Dessin , Sport
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 26/04/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:22

Meme si c'est vrai que certain clowner ne suivent pas le beat correctement ou les lyrics juste pour valoriser la vitesse et tenter d'impressioner ou je ne sais pas ... ça ne veut pas non plus dire que tous les clowners font sa quoi...

Et justement je pense que bannir le clown de votre projet reviendrais a dire que tous les clowners sont les même et qu'aucun ne suit le beat, qu'ils ne sont pas arrivé la ou ils sont avec le hiphop et leur passion pour une danse mais simplement par effet de mode et compétition... alors que c'est faux...

Montrer justement le coté "underground" des clowners comme le dit Miles c'est ce qui serait interessant! Pour qu'on ne categorise pas les clowners de cette maniere et qu'on voit qu'il y'a tjs des bon danceurs meme avec ce style...
Pck si vous ne montrez pas du tout de clown vous amplifiez le fait que les clowners soit tous placés au meme niveau et que ce style soit dévalorisé...

Et aussi je voulais dire que le cwalk permet de s'exprimer aussi... Comme beaucoup de danses, et s'exprimer sa vient aussi de la musique sur laquelle on choisit de danser a mon avis... Je ne pense pas qu'on soit forcé de danser que sur du pur hiphop si on veut exprimer quelque chose de particulier qui n'as pas forcement de rapport direct avec le hiphop quoi...
Je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus danser sur n'importe quoi mais bon je pense qu'il faut savoir s'ouvrir un peu plus au niveau des sons et pas se dire que si on n'aime pas le son c'est nul ou c'est du cwalk né de l'effet de mode ou je ne sais quoi...

Enfin bon c'est mon avis ^^
Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/SamUltima
RhumRyderz
CONSEILLER DU STAFF
RhumRyderz


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : (71)
Loisirs : KILL'UMINATI !!!
C-Walk Pratiqué : rhumwalk
Date d'inscription : 31/10/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:27

Nn zlatan j'ss pas contradictoire .......
Bon dit comme ça c'est sur ...
mais c'est pus dans le sens, le crips walk et le clown de la banlieue de LA sont devenu incontrôlable.... pour enfin atterrir chez nous .....
Après arrivé la, a nous de le maintenir tout ça ou ça devrait rester, ou en tt cas essayer ....

D' LiL Boy a écrit:
Zlatan a écrit:
Par contre pour en revenir à du
concret je pense qu'il faut penser carré, ambitieux. Moi je vois ça sous
forme de spots de 30 secondes. Alterner plan visage / plan walk ( et ça
peut aussi etre le plan serré sur les converses qu'on lace, la cortez
qu'on frotte, etc...) / et une phrase réponse interview qui définisse le
style du walker. On peut s'inspirer par exemple des spots nike qui
mette en avant un joueur et sa caractéristique dominante (vitesse,
puissance, style).Qu'en penses tu?
Faut pas trop
dévellopper sur le coté performance personnel de chaque gars je pense,
plus sur le Hip Hop en général, le cwalk ses évolutions, puis à la
limite quelque petits mots sur nous au début ou/et à la fin !


La entièrement d'accord la Lil Boy ...
J'me contre fou de l'individualisme ....
Si des gens commence a ns parler de leurs "performances" ou leur soit disante puissance, détente ..etc...
Je coupe direct l'interview, la boycotte, désolé .... J'ss pas la pr nourrir les égo mais pour parler HH ............
En plus des spots de 30 sec nn direct désolé !! ^^
J'taff pas dns la pub :p


Bon par contre pr ce qui est clown walk, c'est un bon débat ......
J'comptais monter des vidéos de clown walk de tte quand les gens aborderaient le sujet pendant les interviews ....
On est la pr en parler justement .....

Seulement on ne voulais pas que ça soit le dawa niveau participants, et si on fait un appel clown, on va se retrouver a mon avi avec tt ce qu'on déteste la dedans ..............


Pr le beatride, que ça soit lyride, beat, ou autre, les sonorités, ça s'appelle le jeux avc la musique ...........

Et ça c'est pas présent uniquement dns le clown ms dans tt les styles, celui vois du lyrics uniquement dns le clown ben il m'appelle hein et il m'explique son point de vue la parce que je crois qu'il ya un problème de compréhension du truc ^^

Suivre les lyrics la plupart du temps reviens a suivre le beat ou a se décaler légèrement, ms rien n'empêche un crowner ou un crip de le faire .....
C'est d'ailleurs pratiquer dns tt style de danse hip hop ^^

Ensuite j'dévalorise pas le clown, j'expliquerais juste dns le reportage qu'il y a une dérive que j'appellerais "commerciale" du truc même si c'est pas le sens exact, faudrait que je trouve un mot mieux adapter.....

C'est comme underground ça m'énerve aussi ce mot ....

Tt les danseurs de hiphop du monde sont indé, les danseurs de tektonik aussi, les danseurs de shuffle pareil .... J'veu dire ça c'est le monde de la danse ..... encore pllus dans le hiphop puisque les musiques qu'on écoute sont bien souvent pas très diffusé en radio .....
Mais pas de quoi parler de clown underground ou de clown non underground, ça existe pas cette différence la .....
On parle pas de musique ici, qui elle a subit une plus grosses claque dns la gueule a cause de différentes medias, radios et maison de prod .....


Ensuite pr west US, le hiphop c'est une définition qui est bien vague... ça veut pas dire grosse east bien engager niveau lyrics ..... ^^

D'ailleurs du moment qu'on fait peter un kick, un clap, que le gars rap dessus, il peut y a voir nimoorte qu'elle mélo présente ou nimporte qu'elle ligne de basse... ça sera tjrs hiphop ....
ça sais pas un soucis .....
C'est chaud, y a pas vraiment de limite a la sonorité du truc ^^

Et quand a se lacher sur d'autres sons oui pk pas .... ça après tt le monde est libre de faire ce qui lui plait, j'ai jamais dit le contraire .....

J'voulais bien poser un walk sur la mano negra perso Smile



Juste on comprendra que par exemple, pr prendre un truk énorme, j'me voit mal lacher une vidéo de c-walk poser sur la chanson des bisounours même si j'ai un coup de bad genre retombé en enfance Smile
Après sur qu'il ne faut pas juger que la dessus, mais pr moi queqlu'un qui pause son walk sur du timberlake, il a beau avoir la classe dns son délire, j'vais pas lui mytho et lui dire que "j'aime ça" homie ......
C'est de la merde a mes yeux point .....

( ce qui me dérange vraiment dns les walks c'est que ça soit poser sur du
kanye west par exemple, qui est juste un gros con, qui pense qu'a la
thune, a son ptit plaisir perso... et ça c'est pas hiphop .... donc ça
je baise... et c'est ce que j'appellerais des victimes des medias les
gens posant leurs V sur ces sons ...... désole c'est un peu mesquin, mais voila
c'est la vérité sur ce qu'il se passe et mon point de vue....... et ça, va savoir pk, le crown et le crips y échappe un peu plus que le clown, c'est juste pr ça qu'on a décider de pas le représenter dans la tape, ms néanmoins on va en parler ça c'est sur, et il ya de très bon clowners sur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rhumryderz
RhumRyderz
CONSEILLER DU STAFF
RhumRyderz


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : (71)
Loisirs : KILL'UMINATI !!!
C-Walk Pratiqué : rhumwalk
Date d'inscription : 31/10/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:33

Sinn pr les ziks on en reparleras, le montage moi j'ss opé aussi mais il me faut de l'aide alors les gens qui sont présetns et qui ont dit opé c intéressant, ça taff avec quoi?? vegas et after effets c'est cool???


Pour les ziks, on en reparleras ....

et l'international, je sais pas, comme dit killia c'est a réflechir, ms a réflechir pr ce projet la par contre je pense.... J'me voi mal ressortir un autre projet 2 mois après celui la ...... ms après tt pk pas on sait jamais ..... vos avis sur ça les bboys ça serait cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rhumryderz
RanoX'
Présent dans la salle
Présent dans la salle
RanoX'


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : 91- Athis
Loisirs : Foot, Judo, Piano, C-walk !! =P
C-Walk Pratiqué : -Euuhh bah débutant pour le moment...
Date d'inscription : 30/07/2010

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:44

Magix vidéo deluxe est pas mal aussi pr le montage vivi...
Revenir en haut Aller en bas
* Ŭωг* T.
Généreux du clavier
Généreux du clavier
* Ŭωг* T.


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 90
Localisation : 84 - Orange
Loisirs : Foot, Musique, Graff', C-Walk
C-Walk Pratiqué : C.R.O.W.N
Date d'inscription : 26/10/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:52

D'accord aussi avec DLB, les performances de chaques c-walkers présents sur la tape, on s'en fout.. c'est pas le but de la video.

J'suis pas vraiment opé avec ton idée Killia, un projet c'est déja dur.. Mais deux ? Ca demande encore plus d'investissement, y'aurais beaucoup moins de motivés sur le deuxieme projet que le premier, logiquement..

Et pour l'internationnal, ca me tiens vraiment a coeur afin que la vidéo sois plus accesible a nos amis étrangers, ou alors si vous approuvez pas, au moins foutre une traduction en anglais sur nos interviews, mais je pense que ca évitera aux interviews d'etre trop linéaires si on y ajouterais ne serait-ce qu'un etranger ou deux.

Ensuite pour l'histoire du clown, evidemment qu'on sais bien qu'il y a des perles dans le clown qui respectent le coté Hiphop, mais y'en a pas 36, et c'est ca le probleme. Ca me dérangerais de faire une selection de clowneurs, un tri comme je l'ai dit plus haut.. Mais bon si ca vous dérange autant qu'il n'y ai pas de clowneurs, va pour en ajouter alors..
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan
Secrétaire
Zlatan


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 35
Localisation : 75 - Paris
Loisirs : C walk, rap, e la benamata Inter di milano
C-Walk Pratiqué : Crown
Date d'inscription : 12/06/2007

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:47

Alors soyons plus carré parce que ton projet interesse tout le monde moi le premier mais reste flou dans la forme.

Quand je dis spot de 30 sec et tout je craignais la réaction qui n'a pas manqué d'etre la tienne.

Je sais bien qu'on bosse pas dans la pub et je partage toute ton antipathie pour le marketing de masse (par contre je penses qu'on peut utiliser certaines de leurs méthodes pour des buts autrement plus louables) mais déja quel est l'objectif principal du spot : représenter le Cwalk de manière générale, la fcwc, le hip-hop ? Ensuite des groupe de walkers ok mais comment? des extraits de way entrecoupé d'interviews? et si oui comment tu vois ça : fondus? plans séquence? speed, lent ? durée?

Je penses qu'on a trop souvent ici pêché par légèreté en s'emballant sur les idées sans se poser les bonnes questions. Définissons ( ou donnez nous toi et t real si vous y avez déja pensé) un cadre dans lequel la créativité de chacun pourra s'exprimer au mieux. C'est la meilleure façon d'obtenir un rendu pro qui marquera les esprits et nous rendra fiers.


PSOT (post scriptum off topic) : Pour ce que tu as dis sur Kanye j'ai quand même envie de te dire que c'est un peu démago : tu nous dis " ce qui me dérange vraiment dns les walks c'est que ça soit poser sur du
kanye west par exemple, qui est juste un gros con, qui pense qu'a la
thune, a son ptit plaisir perso... et ça c'est pas hiphop"

Alors, je suis d'accord homie à 100% qu'a priori kanye c'est pas une musique pour walker. Par contre le coup du gros con qui pense qu'a la thune ça me fait golri parce que je sais que toi et moi on écoute le meme genre de g-funk shit et faut avouer qu'il y en a beaucoup de ces MCs et beaucoup dont j'adorent le son qui ne sont que des gros cons qui ne pensent qu'a la thune. Je n'écoute pas les artistes parce qu'ils sont sympas ou pertinents en interviews mais avant tout parce que leur son me parle à un moment.
Kanye c'est le mainstream évidemment mais au moins il a l'alibi du talent meme s'il est gaché. C'est le syndrome B2o à l'échelle cainri. N'oublies pas que le mec que tu dis wack est aussi le meme qui a produit les instrus de la plupart des tueries de Jay Z sur lesquels meme les fans de west cmme nous deux ont TOUS cassés leurs nuques. evidemment musicalement il est parti en sucette et maintenant il pense cash et ne fait plus de rap mais il a fait des prods mortelles, tout comme est mortel une bonne partie du college dropout. Le mec préfere faire beaucoup de thunes que ce qu'il aime mais je pense que c'est le cas de plein d'autres qui n'ont juste jamais eu le choix. Après savoir ce qui est hip hop ou pas...

Si la thune n'est pas hip hop Beaucoup de MCs très respectés ne le sont pas non plus. Voilà juste pour mettre ça au point.
Revenir en haut Aller en bas
EskRo - Tha ShiZNiT
Généreux du clavier
Généreux du clavier
EskRo - Tha ShiZNiT


Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : 26 - Valence
Loisirs : C-walk , Graff , Rap
C-Walk Pratiqué : Crip/Crown
Date d'inscription : 16/12/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:52

L'international tient aussi une place importante je pense, cela
montrerait que la mentalité et la culture Hip-Hop est implanté partout
dans le monde. Que nous ne sommes pas les seuls quoi. Et puis ouais,
pour que ca soit plus accessible et que cela ne soit pas refermer qu'aux
Français. Faut pas en ajouter beaucoup non plus, mais un ou deux comme
l'a dit T. En tout cas, la traduction sera vraiment importante, j'pense
que tout le monde est d'accord avec ca.

* Ŭωг* T. a écrit:
Ensuite pour l'histoire du clown, evidemment qu'on sais bien qu'il y a des perles dans le clown qui respectent le coté Hiphop, mais y'en a pas 36, et c'est ca le probleme. Ca me dérangerais de faire une selection de clowneurs, un tri comme je l'ai dit plus haut..
Tout à fait d'accord là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/eskrocwalk
Yeahkl
Vice Président



Masculin
Nombre de messages : 6692
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/10/2007

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:25

Je suis zlatan !
concertez vous, sortez nous un truc carré quant au concept parceque moi meme j'ai un peu de mal a suivre

- Objectifs (??)
- Message à transmettre (???)
- Forme (mixtape, série d'interviews, spots comme a proposé zlatan,...)
- exclusivement du cwalk ? (ca serait pas intéressants de montrer ce que les cwalkers peuvent faire à coté toujours par rapport au hiphop > rap, graff, parkour je sais pas)
- concepts des interviews
- liste des participants (faut qu'il yait quelque chose d'original quand meme, comme par exemple je vous ais proposé l'école takamouv, si cest montrer du cwalk pour montrer du cwalk je vois pas vraiment l'intéret..)
- questions posées pour l'interview

j'ai juste dis ce qui me passait par la tete mais pour les responsables du projet (qui sont?) essayez de trouver des points précis pour qu'on sache ou on va; mettez tout sur un word et postez dans la partie modo
Revenir en haut Aller en bas
Don Matteo
Fondateur
Don Matteo


Masculin
Nombre de messages : 4969
Age : 34
Localisation : 38 - Grenoble
C-Walk Pratiqué : S.H.I.T. Walk
Date d'inscription : 24/03/2007

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:15

J'suis pas forcément pour un projet international mais je suis pas totaleme t contre. C'est vraiq ue plus il y aura de nationalités, plus on pourra insister sur le côté unité et le côté Universel que peut avoir le Hip Hop.

Après pour le débat qui s'est engagé sur le Hip Hop et sa définition, je pense que ça mériterait un topic à lui tout seul car j'ai mes idées et je pourrais en discuter pendant des heures. Je vous propose d'ailleurs de continuer ça dans la partie débat et de nous recentrer sur la vidéo comme le propose Saint Yeahkl, Le patron sacrosaint des discussions pratiques. AMEN !

- Objectifs : Faire une vidéo interview avec des passages de C-Walk. Il faut présenter le C-Walk comme un mouvement à part entière dans le Hip Hop.
- Message à transmettre : Reste à définir avec PRECISION
- Forme : à débattre
- exclusivement du cwalk ? Oui, je pense. Mais rien n'empêche de glisser un truc de graff, de poppin mais pas trop s'étaler sur la question.
- liste des participants : Ceux qui veulent participer, envoyez moi un MP, ça évitera le bordel sur le topic.
- questions posées pour l'interview : Il faut choisir !
Revenir en haut Aller en bas
D' LiL Boy
Généreux du clavier
Généreux du clavier
D' LiL Boy


Masculin
Nombre de messages : 1216
Localisation : 78 Yvelines
C-Walk Pratiqué : Crip/crown et clown walk !
Date d'inscription : 15/04/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:19

Si on parle du Hip Hop ouais des petits passage pour d'autre truc peuvent être bien (perso je serais avec des potes qui font pas de cwalk) mais il faut aussi ce concentré en majorité sur le thème principal, le C-walk !!
Revenir en haut Aller en bas
RhumRyderz
CONSEILLER DU STAFF
RhumRyderz


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : (71)
Loisirs : KILL'UMINATI !!!
C-Walk Pratiqué : rhumwalk
Date d'inscription : 31/10/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 6:21

Citation :
Je n'écoute pas les artistes parce qu'ils sont sympas ou pertinents en
interviews mais avant tout parce que leur son me parle à un moment.

Bn la on est d'accord ...... moi aussi certains sons m'ont parlé a un moment ... et certains artistes ont par la suite dérivé ....
Et pr kanye je t'avoue que ouais c'est un exemple un peu extreme et je parle sans réelement savoir quoi que ce soit de lui qui plus est .... Il a peu être apporté bcp au hip hop j'en ai pas la moindre idée ....
Quand a Jay Z, même en tant que pur fan dee gros son G-Funk, de funk et pas que, bien sur, j'écoute la ou il ya du bon pour mes oreilles mais j'ai jamais kické dessus quoi ....

Mais bon même sans parler de lui je suis d'accord qu'il y en a certains que j'apréciaient qui ont dérivés, et j'peux t'assuré que légende ou pas, j'en ai rien a faire ..... quand c'est de la merde, c'est de la merde et j'écoute/achète pas un produit mais de l'art, des sales vecues sur des recits propres... quand ça parle de teufs également bien sur, de l'argent aussi car malgré tt cela fait parti de notre monde ...... ( juste que ça soit pas la priorité de l'artiste ... même si il fait du byz', ne pas porté intégrité a ces principes, ces revendications de bases ) mais après le reste, si le gus' sait que se vendre en racontant des gros mythos qui encouragent les gens a faire de la merde, vendre du rêve uniquement .... faire croire qu'avec le succès on obtient ce que l'on veut et que c'est ça la normalité du monde ... nan j'peu pas adhérer frère ......

De plus a coté de tt ce cirque, de vrais artistes passe largement a coté, la place appartient a tt le monde, ms de tte la rue a tjrs su se rapproprié ces bien jusqu'a présent et le combat continue Wink

( Attention, tt les artistes ne pensent pas a mal en faisant ça non plus, faut pas généralisé, un tel fait de la vente c'est de la merde, un tel est indé et vend 15 skeuds c'est dl'a balle..... Faut se faire sa propre idée .... L'enemie réel a blamé c'est les médias et le martelage incessant, qui fait que certains artistes s'oublient et ne pense que a plus a plaire au plus de monde possible, a s'adapter .... et c'est la qu'on a le droit a un beau phénomène de "mode" qui deviens éphémère ..... )

Il en faut des artistes comme ça, t'as raison sur ça, faut de tt.... Je me suis mal exprimé dans ce que j'ai a dire c'est vrai...
Et on ne peut pas blamer nn plus ceux qui danse la dessus, c'est pas mon but, loin de la......

Tt ça sera/serais a expliquer justement dans le bordel... mais faut d'abord qu'on rediscute de tt ça en PV avec ceux qui organisent ....
Voir/réflechir a comment faire pour amener les gens a aborder certains sujet, leur donner envie de s'exprimer ..... Un fil conducteur ....
C'est le premier point a définir et le plus important a mon avi avant de parler du reste ....

Pareil gardez vos ziks sous la main pr le moment on verra ça en tant et en heure ... mais retenez Wink

Le but du topic pour moi c'est justement de voir qui est bien motivé pour aider a organisé tout ça ... Et apparement Zlatan tu serais OK toi aussi??
ça serait pas mal tt ça ...
Yeahkl ??

Si vous etes opé envoyez vos msn en pv qu'on discute des détails avant de continuer et de voir comment on fait ça parce que vous avez de l'idée et c'est ce que je cherche ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rhumryderz
RhumRyderz
CONSEILLER DU STAFF
RhumRyderz


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : (71)
Loisirs : KILL'UMINATI !!!
C-Walk Pratiqué : rhumwalk
Date d'inscription : 31/10/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:03

Sinn pour en revnenir au principal, la tape.
Il a été dit des bonne choses ...

Le clown walk, l'internationnal ... deux point a revoir, et justement ça serait a discuter selon les objectifs de la tape qui reste a définir ......

Citation :
mais déja quel est l'objectif principal du spot : représenter
le Cwalk de manière générale, la fcwc, le hip-hop ? Ensuite des groupe
de walkers ok mais comment? des extraits de way entrecoupé d'interviews?
et si oui comment tu vois ça : fondus? plans séquence? speed, lent ?
durée?


Tt ça reste définir comme a dit killia, enfin on a déja en gros l'idée mais justement besoin d'en discuter.... ça serait du genre, "la place du c-walk dans le hip hop" mais la c'est résumé grossier .....

Et oui on a de l'idée niveau montage, mais moi j'ss de ceux qui voit le truc a la méthode anarchiques homie Razz
Genre voir ce qu'on a déja avant tt ça et voir comment on fait pour le monter au final ...
Mais de tte, ouais, on va mettre des passage d'interviews entrecoupés de passage de walk et de vidéos extraites de clips ou autre selons les idées.... de poppin, de ce que l'on a sous la main, tout est le bienvenu si il y a un lien avec le c-walk .... ( a ns de créer ce lien, de l'expliquer ....... )

Faut voir mais d'abord parler du principal et trouver une méthode pour garder l'idéologie de départ tt au long des interviews, faire un truc cohérent ...... même si bien sur chacun ne voit pas la chose exactement du même point de vue .... ( et heureusement, c'est ça qui est intéressant, prendre de l'idée a chacun )

Il faut néanmoins que ça tienne la route et qu'on soit tous d'accord sur un seul point qui pourrait être je pense ====> le c-walk, un courant culturel s'intégrant/participant a celui des autre disciplines du hip hop et non pas une simple "mode" .......... ( j'aimerais bien vos avis la dessus savoir si on est d'accord ??? )

Bon j'relirais ça plus tard, désolé d'avance pour les contradictions ou autre connerie que j'ai pu dire plus haut Smile ...
comme dirait la scred " je parle comme si j'avais bu 2/3 verres alors excuse moi si parfois je parle de travers ..... "


Pr résumé, selon mon point de vue je verrais un truk du genre :



- Objectifs : Faire une vidéo interview avec des
passages de C-Walk. Il faut présenter le C-Walk comme un mouvement s'intégrant au mouvement Hip Hop .......

- Message à transmettre : mouvement culturel vs mode éphémère basé sur l'imitation d'un pas de danse surmédiatisé ..... ( a débattre .... )

- Forme : Vidéo/dawa divertissante ( a débattre avc les autres idées proposés )

-
exclusivement du cwalk ? non, ce que l'on a envie si l'on est ou avons été c-walker ( pas le rang, ms pratiquant ) au minimum .... en abordant le thème du c-walk par contre forcément.....

- liste des participants : Ceux qui veulent participer, envoyez MP a Killia Smile

- questions posées pour l'interview : Reste a choisir ....



PeAcE !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rhumryderz
Demyx_
Présent dans la salle
Présent dans la salle



Nombre de messages : 71
Localisation : 95 - Val d'Oise
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 05/06/2010

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:20

Moi je pensais, pourquoi au début ne pas montre de la breakdance, du popping, puis couper la musique et partir sur le C-Walk, avec une autre musique. Ça pourrait montrer qu'on est aussi des danseurs à part entière, un réel style.
Qu'en pensez vous ?

EDIT : J'ai pas un peu remonté le sujet là Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
RhumRyderz
CONSEILLER DU STAFF
RhumRyderz


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : (71)
Loisirs : KILL'UMINATI !!!
C-Walk Pratiqué : rhumwalk
Date d'inscription : 31/10/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:03

ouaha déja prévu tt ça, enfin pas exactement comme ça et c'est tjrs en réflexion en pv pr le fond et la forme ....
Popping, breakdance, nimp de tte celui qui veut ns poser des truks différents qu'il fasse ....
Ms bon faudra voir les participants et tt ça plus tard.... on recréra un autre picto quand on aura une idée plus précise de comment on va gérer ça .....

On met un peu le temps ms tjrs opé et ça va se faire sisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rhumryderz
[B FAK'IN] King MaSsO
Généreux du clavier
Généreux du clavier
[B FAK'IN] King MaSsO


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Lyon
C-Walk Pratiqué : - Crown/Crip walk
Date d'inscription : 15/12/2008

Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:07

Moi ca m'interresse les gars bonne initiative ! J'vais en parler demain avec les gars de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://splitcwalk69.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





Interview vidéo et c-walk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview vidéo et c-walk   Interview vidéo et c-walk - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview vidéo et c-walk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: FRENCH C-WALK COMMUNITY :: Annonces & Informations :: Débats, Suggestions & Critiques-
Sauter vers: