Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale?

Aller en bas 
+28
Cetelem
D' LiL Boy
LilJz
asta
Strik3r
* Ŭωг* K.
* Ŭωг* T.
Thomashu-Sniper
phoenix
CROWD
mateos
Irotsuki
^SkillZ
Kyron
Zlatan
Zamaniak
Killa Fu
Lynh
Y-CEE
Z-Walker
DiJay
cs-walker
Yeahkl
askiparait
kute
£il'Gige
^Karlinator
Don Matteo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale?
Surement pas, on ne mélange pas passion et politique
C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale? - Page 3 Vote_lcap36%C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale? - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 20 ]
Oui, il n'existe pas de mouvement Hip Hop sans de revendication
C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale? - Page 3 Vote_lcap32%C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 18 ]
Aucun rapport avec le C-Walk, j'm'en fous.
C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale? - Page 3 Vote_lcap32%C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 18 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Cryptic
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2010

C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale?   C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 5:24

Moi je pense que sa dépend des personnes, par exemple Killia c'est sûr que tu te sens plus touché que d'autres parce que tu connais des gens dans des gangs, donc tu comprend plus le lien avec celles-ci et l'expression réelle de cette danse.

Comme ceux qui avaient seulement le choix de commencer le hip hop ou de se ramasser dans des gangs, et on s'entend que les gangs sa fini en tôle ou mort...

Mais moi... je connais personne dans des gangs... le c-walk c'est pour le plaisir que j'ai commencé sa et sa me plaît bien d'évacuer de l'énergie et du stress en me pratiquant avec de la musique.

Même si je comprend totalement ton point de vue, il me semble aussi dur de faire passer un message en dansant, on peut certainement affirmer quelque chose mais sa va rester abstrait. Je pense qu'un rap a beaucoup plus d'influence qu' une danse (un vrai rap, PAS COMMERCIAL) comme du Immortal technique-Dance with the devil
(PRENEZ LE TEMPS D'ÉCOUTER SA).
Ces gars la nous montre c'est quoi la vraie vie de gang, et on peut s'apercevoir que ce n'est pas des shinny rim, des filles et du cash ...
Revenir en haut Aller en bas
RhumRyderz
CONSEILLER DU STAFF



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 31/10/2008

C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale?   C-Walk, une nouvelle voix contre l'injustice sociale? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 6:48

Ouiais c'est pas tout faux ce que tu dit .....
Mais sérieusement les gens faudrait vous remettre un peu dans la réalité et voir ce qu'es un gang ....

Un gang c'est un groupe de personne, de potes plutot a la base qui se soude et se démerde comme ils peuvent pour survivre ... Enfin ils ont choisi la mauvaise voie pour survivre....
C'est le coté extreme qui ressort après des années de misere sociale .................. le mauvais coté ....

Après faut relativiser.... il y a certains gangs ultraviolent qui se sont bien développés je dit pas le contraire .... c'est un peu parti en vrille avec le temps chez certains .....
Mais ça si tu veu c'est que le résultat de ce qui était prévisible depuis bien longtemps ......

Mais c'est pas que ça gangsta ..... Y a pleins de petits groupes et au final c'est quoi ....
C'est la même histoire que chez nous sauf qu'eux sont dans un pays avec tout plein d'armes a feu a porté de mains .... et on va dire aussi qu'il y a quelques évnement historiques qui ont du jouer pendant la construction de ce beau pays Smile

J'peu te dire que si c'était la même en france j'aurais déja beaucoup d'ami parti depuis longtemps ... Moi même peu être aussi ......

Mais la y a un peu hors sujet en fait ...
Rien a voir avec les gang quand on danse chez nous ms y rapprochement avec le fait que ça t'évite faire nimp... Pendant ce temps t'es pas dans la rue a vendre ddu tamien, braquer des scooter, te faire chasser par les keufs, t'embrouillez avec des boloss pr une histoire d'ego ...............
Comme un sport de combat ou autre...

Mais même avec les gangs aux US....
Le c-walk aux states même a l'époque des crips ....
C'était juste une façon de se démarquer .... et de s'amuser quand y avait la fête ....
Faut arreter les psyko délire sur le c-walk et le coté macabre un moment .......

La seule chose c'était les couleurs et les signe que tu renvoi .... tes tatouages chez les chicanos ... ce qui montre ton appartenance a tel ou tel coté ......
En gros des conneries qui divise au lieu d'unifier .... ms rien d'expetionnel, des gens qui court après la thune et qui s'embrouille pour des histoire a deux francs... Sauf que ça fini en drame la pluspart du temps chez eux :s
donc passons ......

Faire passer un mesage en dansant c'est pas forcément explicite ...
Quand tu danse sur un truc happy ou triste ou énervé ça donne un aperçu de tton état d'esprit du moment ... C'est pas non plus super précis c'est sur ...

Mais après y a tout le reste ....
regarde la tu discutes avec moi .......
Qu'est ce qui ta enmené a ça mec ?? ...
la danse, le hip hop Wink

Donc au final tu fait passer ton message en rencontrant des gens.... grace a ta passion.....

C'est ça le hiphop ....... elever ton mental .....
Comprendre .....
Et la danse pour la compétition, se défouler ... Ms chez nous 'est la bonne compet .... pas la compet pour l'argent ... pas la compet pour survivre ... Juste pour le fun... montrer de quoi on est capable ..... se surpasser ....

Et quand tu dit killia se sent plus toucher que d'autres ... Bon peu être je connais pas la vie de gangsta killia perso Smile lol

Mais justement au contraire ... Tout le monde est concerné ... On vie tous sur la même planète .... Chaque chose qui existe est une conséquence du passé ..........
C'est que le syteme ne v'a pas du tout au final pour ça que c'est le bordel.... mais la je débat pas plus partirais trop loin après ....
Déja qu'on a bien dérivé Smile


thx pr ta réponse en tt cas homie
PeAcE !!
keep your mind up !!!


EDIT :: MvDC note sur ton pokédex mec Smile

EDIT 2 : sisi pour immortal techniques du bon Wink

tiens du bon rap fr j'paye la promo de collègue par la même occasion UP Up faut soutenr le mouvment outlaws records Wink
Yeap ça il est kraaak le homie ciro !!!