Communauté Francophone de C-Walk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


French C-Walk Community.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [SONDAGE] Un site internet ou pas ?

Aller en bas 
+7
Djhanaè
AzN_StyLe
kaweed
Fab
SamSoul
CHR
Sinnay
11 participants

La FCWC a-t-elle besoin d'un nouveau site ?
Oui
[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Vote_lcap78%[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Vote_rcap
 78% [ 14 ]
Non
[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Vote_lcap22%[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sinnay
VideoMaker
Sinnay


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 29
Localisation : Mennecy - Essonne
C-Walk Pratiqué : Musicality Walk!
Date d'inscription : 09/03/2010

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:10

La question est simple, Maze a proposé de créer un site internet à la place de ce forum. Un truc un peu plus propre, un truc un peu plus pro..


La question de l’hébergement à l'air réglé grâce à Mathox qui pourrait nous avoir ça gratuit. Personnellement c'était le financement qui me gênait à long terme car faut les sous.. Après c'est chacun son avis sur le sujet. Est ce qu'on garde ce bon vieux forum qui a duré à travers l'âge ? Est ce que cela est vraiment nécessaire un site ? Est ce que ça motiverait plus de gens ? Faut des raisons qui pèsent!!



Vos impressions et commentaires sur ce topic, ainsi que vos votes (très important) jusqu'au Samedi 23 Février minuit. Ce qui fait donc 1 MOIS de réflexion !!


La somme des votes décidera de la suite, alors faite le bon choix, selon vous..!




(il n'est pas encore question de se proposer pour faire telle ou telle chose sur le futur site s'il il y en aura un, ce topic est juste pour obtenir des avis et surtout des votes..!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jsinnay
CHR
Généreux du clavier
Généreux du clavier
CHR


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : 18 Mehun sur yèvre
Loisirs : C-walk, break
C-Walk Pratiqué : CHR walk
Date d'inscription : 01/03/2009

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:36

Je fais un copier coller de ce que j'ai dit sur FB:

Perso je trouve que sa vaut pas le coup, on a déjà un bon système je trouve avec les rangs et tout sa et je pense pas que c'est avec un beau site que les gens vont se motivés. Le c-walk français résiste "grace" à quelques personnes. Il y en certain qui se ramène au big way pour dire oué je suis toujours la mais au final il y a pas une vidéo dans l'année donc je vois pas l'intéret. Le forum me convient très bien après c'est peut être l'abitude qui me fais sa.

Et ceux qui veulent suivre les actualités le site est déjà bien étudier pour sa enfin moi je comprend très bien, des qu'il y a un nouveaux message je vais voir si il y a pu personne sa ne vient pas du site c'est juste que les gens sont lassé de faire du c-walk ou sa ne les intéresse plus car ils ont grandi sa peut se comprendre. Mais faire un site pour 20 personnes actives à peut prêt aucun intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bboybido18
SamSoul
Consommateur régulier
Consommateur régulier



Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : 91 - Draveil
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 07/02/2010

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:28

CHR à tout dis franchement, ce serai utopique de se dire qu'avec un site internet tout beau tout propre on attirerait des gens,
les gens qui veulent danser le c-walk c'est pas parcqu'ils trouvent un site beau ou quoi que ce soit qu'ils seront motivés pour s'investir dans cette danse, ou alors ça dura pas longtemps, si ils sont motivés c'est parcqu'ils ont vu des vidéo qui pète, ça leur en à donner plein la vu et ils sont motivés a fond pour apprendre à en faire..

Ce forum est bourré de sujet qui pourrait intéresser des débutants, sur plein de chose qui se sont accumulé au fil du temps et migrer vers un site ça pourrait faire perdre pas mal de notre "patrimoine" x)

Puis dans tous les cas le site aurait besoin de ce forum comme support nan ? pour les battles les galeries etc ? Donc au final je pense que le site ne serait vraiment pas rentabiliser..
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Généreux du clavier
Généreux du clavier
Fab


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 31
Localisation : 54 - Nancy
Loisirs : Dessin, pc 'n' c walk
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 01/08/2009

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:39

Hey


perso ça me fait un peu peur, j'ai peur qu'on perde pas mal d'ancien qui passent de temps en temps, et toutes ces galeries remplies de vids. C'est p-e parce que ça fait un moment que je suis sur le forum aussi.

Pour ce qui est des nouveaux, ça peut être que bon de faire nouveau site à mon avis. Mais bon on en parle depuis des années, en tout cas il faut garder le forum actif le temps de la création et de la transition du forum vers le site.

Je dis oui, mais sans mentir, j'ai pas le temps de m'en occuper perso.
Revenir en haut Aller en bas
kaweed
Conseiller juridique du staff
kaweed


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Paris
C-Walk Pratiqué : Crip
Date d'inscription : 30/09/2008

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:49

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par CHR et Samsoul, dans le sens où un site internet ne va pas faire venir plus de gens (enfin je pense pas mais je peux me tromper).

C'est une vieille idée qui avait été lancée au moment où il y avait beaucoup plus de gens motivés et accompagnée d'autres projets (tel que l'association et l'organisation d'évènements,...). Au jour d'aujourd'hui elle arrive un peu tard malheureusement.

Cela dit je ne suis pas contre non plus, ça reste un plus auquel le forum peut-être adossé. Je n'ai donc pas spécialement d'avis sur la question, juste si un site est fait, pour quel(s) motif(s)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7Uirea0NezI
AzN_StyLe
CONSEILLER DU STAFF



Masculin
Nombre de messages : 2909
Age : 32
Localisation : Franche-Comté==>25 : Doubs ==> Besançon city :p
C-Walk Pratiqué : Clown walkeur à plein temps -.-
Date d'inscription : 01/04/2007

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:04

Le but de faire un site aujourd'hui c'est de rendre les échanges plus interactifs et d'être plus propre aux yeux des gens qui viennent pour la première fois sur le site/forum.

Au jour d'aujourd'hui, un mec qui se pointe sur le forum, s'il veut comprendre un peu ce qu'on fait, il doit vraiment fouiller un peu partout dans le forum. Avoir un site c'est permettre une présentation plus simple de ce qu'on fait.

On ne devrait pas s'en priver surtout si c 'est gratuit (enfin, il reste encore la question de qui va coder et entretenir le site lol).

Ca nous permettrait aussi un échange plus facile via facebook je pense, qui, aujourd'hui, est devenu un outil de communication incontournable.

Perso, j'participe beaucoup moins qu'avant alors qu'alors c'était l'une de mes priorités masi bon, on grandit, les priorités changent, on se lasse... Bref, y'a un milliards de raison qui fait qu'on peut participer beaucoup moins qu'avant mais ce qu'il faut pas oublier c'est qu'à un moment de notre vie, on a fait une de nos priorités c'est pourquoi 'jsuis revenu avec cette idée de tournoi, ça m'a fait chier de voir le forum mourir comme ça.

Et c'est très simple pour les mois à venir, soit ça bouge vraiment pendant et après le tournoi, sot c'est la mort du forum dans quelques temps !

Bref, moi je suis pour ce site, on peut pas vraiment se rendre compte de son utilité tout de suite je pense mais, si on arrive à créer un site qui arrive à simplifier les contacts des c-walkers francophones, ça fera pas mal vivre la FCWC !

Voilà pour moi !

ps : j'ai bougé le topic dans IMPORTANT
Revenir en haut Aller en bas
Sinnay
VideoMaker
Sinnay


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 29
Localisation : Mennecy - Essonne
C-Walk Pratiqué : Musicality Walk!
Date d'inscription : 09/03/2010

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:48

En fait, on pourrait se la faire un peu comme à la PWM ? On a un site, qui pointe ensuite sur un forum... Non ?

Enfin je sais pas je dis ça, car dans ce cas là on garde toujours le forum, mais le site comme le dit Azn, nous sert de présentation, et rapidemment pour voir les news etc


La question du codage et tout ca sera pas un problème à mon avis, ainsi que pour les graphismes, on est au minimum 4-5... Mais on voit ça après les votes et les avis !!



Donc moi je propose un site, mais pour une présentation, qui pointe vers le forum (qui sera un peu mieux réorganisé). Si vous etes d'accord, comme pour les idées ci dessus, faites le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jsinnay
Djhanaè
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Djhanaè


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : 14 Caen
Loisirs : Danse, sport,auto, informatique
C-Walk Pratiqué : Crown walk ??
Date d'inscription : 23/09/2011

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 2:20

Moi je suis pour, dans la conditions que tu as expliquer Sinnay, ça peut-être pas mal, mais le forum doit vraiment resté, il y a tellement de chose dedans pour les débutants et autres. Le site servirait de façade en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Président
Maze


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Localisation : 78 - Fontenay-Le-Fleury (Versailles)
Loisirs : C-walk :: Locking :: Tutting :: Popping :: Snap dance :: Jackson's Dance :: Jerk =D
C-Walk Pratiqué : -Clown crip crown walk [Elite]

Date d'inscription : 05/03/2008

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:05

En faite j'ai proposé sa pour que sa soit clair pour tous le monde par exemple des matchs en forme de poules bien organisé comme le font généralement des sites pour les jeux videos comme wannawar http://hosting.webspell.fr/images/sanstinnn.png comme cette image par exemple ou onn mettrai le noms des danseur ainsi que leur phase de match bref que sa soit plus simplifié pour tous aspect graphique et typographie aussi

de même pour les tutoriaux qui serait rejoints avec l'histoire du c-walk comme un document etc etc ... =)
Revenir en haut Aller en bas
kaweed
Conseiller juridique du staff
kaweed


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Paris
C-Walk Pratiqué : Crip
Date d'inscription : 30/09/2008

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:34

Effectivement après avoir lu Mr Azn, Yannis et Maze, je comprends mieux les objectifs qu'un site pourrait apporter en plus du forum fcwc. J'ai donc voté oui cela dit je n'y connais absolument rien en informatique, à vous de voir si c'est un projet faisable techniquement (et rentable).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7Uirea0NezI
CHR
Généreux du clavier
Généreux du clavier
CHR


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : 18 Mehun sur yèvre
Loisirs : C-walk, break
C-Walk Pratiqué : CHR walk
Date d'inscription : 01/03/2009

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:07

Le problème c'est qu'il n'y a pu de c-walker, maze tu parle de faire des match en forme de poule avec qui tu veux les faires? Il y a personne presque et la preuve la pour le tournoi des anciens on que 3 à avoir rendu les vidéos on est même pas capable de tapper un pauvre tournoi avec quart demi et finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bboybido18
Maze
Président
Maze


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Localisation : 78 - Fontenay-Le-Fleury (Versailles)
Loisirs : C-walk :: Locking :: Tutting :: Popping :: Snap dance :: Jackson's Dance :: Jerk =D
C-Walk Pratiqué : -Clown crip crown walk [Elite]

Date d'inscription : 05/03/2008

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:07

Certe je peu comprendre la peur, pour ce qui est du changement les habitudes etc ....

Windows 8 quand ils ont annoncée que l'écran bleu disparaîtrait avec des années de célébrités ou encore son bureau démarrer qui a disparu.tous le monde se plaignait....

Il faut de la nouveauté, des choses nouvelles, une visibilité irréprochable et simplifier l'utilisation.

Vous vous levez le matin le premier truc que vous avez a porté c 'est votre portable, vous le prenez une application C-walk fcwc.

Vous l'ouvrez vous voyez une page agréable a regardez avec les derniers news en flux rss

des topics importants. ou encore on vous demande ce qu'est le c-walk un document dédié sur celle-ci a votre porté demain.

Après comme vous dites on est pu capable de crée un tournoi sans soucis même avec les anciens.

Mais au départ les anciens sont des anciens qui veut dire qu'on a très peu de temps ou alors certains on une vie de famille. d'ou la difficulté de crée ce tournoi.
Donc autant tout parié sur les nouveaux et ce qui sont capables de remotivés le monde.

Personnellement j'y crois encore, le moment ou je dansai, faisait les tournoi ainsi que les big ways fut les plus belles de ma vies.

j’espère qu'elle sera pour vous aussi ou qu'elle est toujours.

jvous laisse.mon.num......0673031724.....s.ivous.voulez.me.parler.dupourquoietducommentdecesujet.

desoler.ma.touche.espace.ma.lacher.
Revenir en haut Aller en bas
SweetD
Posteur Asthmatique
Posteur Asthmatique
SweetD


Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Québec
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 01/01/2013

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 4:16

Je trouve que Maze a raison sur le point qu'il n'a plus vraiment d'anciens ... Moi personnellement je suis nouveau et pour trouver le forum c'est grâce a iceflow , sinon je naurais jamais eu la chance de m’inscrire ... Pour qu'il y est des nouveau membre il faut que le cwalk redevienne populaire un peu comme une révolution ! il faut faire de la publicité que les gens regardent ce que sais le Cwalk ou quil découvrent cette danse !! bref je suis en accord avec la création du site !
Revenir en haut Aller en bas
c-mac
Pilier de la FCWC
Pilier de la FCWC
c-mac


Masculin
Nombre de messages : 1069
Age : 35
Localisation : 93 - Pantin
Loisirs : c-walk,basket
C-Walk Pratiqué : -
Date d'inscription : 21/05/2008

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:01

Sinnay a écrit:
En fait, on pourrait se la faire un peu comme à la PWM ? On a un site, qui pointe ensuite sur un forum... Non ?

Enfin je sais pas je dis ça, car dans ce cas là on garde toujours le forum, mais le site comme le dit Azn, nous sert de présentation, et rapidemment pour voir les news etc


La question du codage et tout ca sera pas un problème à mon avis, ainsi que pour les graphismes, on est au minimum 4-5... Mais on voit ça après les votes et les avis !!



Donc moi je propose un site, mais pour une présentation, qui pointe vers le forum (qui sera un peu mieux réorganisé). Si vous etes d'accord, comme pour les idées ci dessus, faites le savoir.

opé avec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/cmacindahouse
kute
Généreux du clavier
Généreux du clavier
kute


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : 75 - Paris(chinatown le 13eme)
Loisirs : dancé,déssiner;dragué..
C-Walk Pratiqué : le mien
Date d'inscription : 15/05/2008

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 6:36

ouaip un site pourrai etre sympa apres jsai pas si ca ramenera du monde avec une nouvelle image
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KuteChemical
Sinnay
VideoMaker
Sinnay


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 29
Localisation : Mennecy - Essonne
C-Walk Pratiqué : Musicality Walk!
Date d'inscription : 09/03/2010

[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:39

J UP


IL RESTE UN PEU MOINS D UNE SEMAINE...!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jsinnay
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Un site internet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Un site internet ou pas ?   [SONDAGE] Un site internet ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Un site internet ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site internet FCWC, quel nom ?
» site internet d'achat de fringues (hip-hop)
» Sondage css
» [SONDAGE] Cet été sur la FCWC...
» petit sondage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone de C-Walk. :: FRENCH C-WALK COMMUNITY :: Annonces & Informations :: IMPORTANT-
Sauter vers: